Ydrody géant

L’Ydrody est un jeu de coordination et de coopération !

Le but du jeu est de parvenir à faire traverser la bille dans le labyrinthe jusqu’à la sortie. Pour cela, chaque joueur contrôle une seringue (voir 2) permettant d’incliner le plateau, et entrainant ainsi la bille à travers le plateau.

La Tour de Froëbel

La tour de Froëbel est un jeu de coordination et de coopération !

Le but du jeu est de parvenir à construire une tour. Pour cela, chaque joueur tient une ou plusieurs cordes, et doit se coordonner avec les autres joueurs pour attraper les blocs de bois et les empiler les uns sur les autres.

Bagran

Le Bagran est un jeu de pichenette !

Chaque joueur lance, depuis sa zone de tir (triangle coloré), le palet principal (le percuteur) pour faire rentrer les pions.
Le but est d’arriver à placer les pions dans les trous correspondants à leur couleur, et marquer ainsi le plus de points.

Bonk

Bonk est un jeu mettant en opposition 2 équipes de 2 joueurs !

Les joueurs d’une équipe se place du même côté du plateau, chacun contrôlant une rampe. Au signal de départ, les joueurs jouent tous en même temps. Chaque joueur fait rouler des billes depuis sa rampe, et tente de pousser la boule dans le but adverse. Tant que a boule n’a pas atteint le but adverse, les joueurs peuvent lancer des billes.

Le Jeu du Gruyère

Le jeu du gruyère est un jeu d’adresse pour 1 à 2 joueurs, spécialement adapté pour les enfants !

les joueurs tirent sur 2 ficelles afin d’orienter une bille le long d’un labyrinthe. Le but est de faire arriver la bille au sommet du plateau, dans le trou en forme de triangle.

Puissance 4 géant

Le Puissance 4 est un jeu mettant en opposition 2 joueurs !

Le 1er joueur qui parvient à aligner 4 de ses disques (à l’horizontal, à la vertical ou en diagonal) remporte la partie.

Quarto géant

Le quarto géant met 2 joueurs en opposition !

Au départ, le plateau est placé au centre et les pièces sont placées à côté, constituant une réserve.

A son tour de jeu, un joueur choisit et donne une pièce de la réserve à l’adversaire. Celui-ci place cette pièce sur une case libre du plateau. Puis à son tour, il choisit et donne 1 pièce de la réserve à son adversaire, qu’il place sur le plateau. Et ainsi de suite jusqu’à la fin de la partie.

Le 1er joueur qui parvient à aligner 4 pièces (à la vertical, à l’horizontal ou en diagonal) ayant au moins un caractère commun (la forme, la couleur, la hauteur ou la contenance) remporte la partie.

Suspense

Le suspense est un jeu d’adresse où la délicatesse est de mise !

Chaque joueur se place devant une rigole contenant 8 boules d’une même couleur. Chacun leur tour, les joueurs vont tenter de déposer (à l’aide d’1 bâtonnet) l’une de leurs boules de couleur sur l’ensemble de boules suspendues.

Mais dès qu’un joueur fait tomber des boules, il doit les récupérer (quelle que soit leur couleur). Le but du jeu étant de se débarrasser de toutes les boules contenues sur sa rigole.

Suffle Puck

Le Shuffle puck, ou hockey de table, est un jeu de tir mettant 2 joueurs en opposition !

En s’aidant d’un frappeur, chaque joueur doit marquer des points en envoyant le palet dans le but de son adversaire.

Le 1er joueur à marquer 10 points remporte la partie.

Weykick foot arena

Le Weykick foot met en opposition 2 joueurs ou 2 équipes.

Chaque joueur contrôle 1 (ou 2) figurine(s) grâce à une manette aimantée placée sous chaque figurine, et située sous le plateau de jeu.

L’objectif est d’envoyer la bille dans le but adverse.

Le 1er joueur (ou la 1ère équipe) à marquer 10 buts remporte la partie.

Billard japonais

Le billard japonais est un jeu d’adresse…français dont le plateau mesure 2 mètres.

Les joueurs jouent à tour de rôle et tentent de faire rentrer les 10 boules dans les différents trous en les faisant rouler.

Les boules qui ne sont pas rentrées peuvent être jouées une 2ème fois.
Lorsque toutes les boules ont été jouées, les joueurs totalisent leur score.

Pylos géant

Le Pylos géant est un jeu de stratégie mettant 2 joueurs en opposition.

A son tour de jeu, un joueur place l’une de ses boules sur le plateau sur unemplacement vide, ou au-dessus d’un carré de boules précédemment formé.

Deux principes permettent d’économiser des boules :

• soit déplacer une boule déjà jouée, en la montant d’un ou plusieurs niveaux
• soit réaliser un carré à sa couleur, ce qui autorise à reprendre jusqu’à deux boules sur le plateau.

Le joueur qui pose sa dernière boule au sommet de la pyramide remporte la partie.

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